ZBrushCentral

Zbrusher(s) from France ?

Hi,

Beginner on Zbrush, I downloaded the 1.55b demo to try. Accustomed to another way of thinking, more like 3D studio MAX and Photoshop, I am disconcerted. So, I search French guys (with my broken english…), to help me in order to understand your software. TY.

Salut,

Débutant sur Zbrush, j’ai téléchargé la demo 1.55b pour essayer. Habitué à d’autres façons de penser, comme MAX ou TOSHOP, je suis un peu perdu. Je cherche donc des Français pour m’expliquer un peu le logiciel. Je suis du Nord (sait-on jamais ?). Merci.

Hello Yamatetsu
Welcome aboard :cool:
Mon anglais est épouvantable mais ce forum est le meilleur tous logiciels confondus pour les conseils prodigués :slight_smile:
Aucune question ne reste sans réponse plus de 10 minutes :slight_smile:
Hélas je ne suis pas du Nord mais avec le Net aucune importance :slight_smile:
Il y a quelques francophones sur ce site mais on cause en sabir anglophoneux :smiley:
Des questions ? :slight_smile:
Ne pas manquer de charger Le Quick Guide ni le Manuel !
Ne pas hésiter à regarder les tuts internes au programme !
Have happy ZBrushing :cool:
Pilou
ps Pour les questions “privatives” il y a le système du courrier
Tout ce qui est Zbrush c’est ZBrush Forum
Tout ce qui est disfonctionnement c’est FeedBack
Tout ce qui divers c’est Community Forum
Pss J’ai fait quelques tuts hypers simples :slight_smile:
Il suffit de cliquer un peu plus bas :slight_smile:
Dernier conseil : attention Zbrush est addictif :smiley:

Salut le chti-mi, si t’as rien a faire tu passes à la maison, j’habite Maubeuge, et si tu veux acheter ZB en francias t’as tout bon, on vien juste de finir la traduction pour Pixo, avec Alexis Flamand, Alors il y en aura pour tout le monde (ou presque)…
By
Vincent ([email protected])

C’est pas possib :eek: :eek: :eek:
Ah ! Y sont bons les gens du Nord et hospitaliers avec ça :cool:
Tout ça vaut bien un clair de lune :slight_smile:
Bravo les Chti’ gars !
Pilou
Ps Quand même un p’tit reproche, les accents :smiley:
Y avait pas moyen de faire une moulinette ?

Pour les accents, désolé, mais ZBrush utilise les carractères accentués pour les commandes de ZScripts, il ne peuvent donc pas être utilisés dans le texte… Mais c’est même pas grave… du moment que c’est déjà en français… ca Aide !! (en ligne)

Le Chti (Vincent)

hey Yamatestu, welcome to ZBC :slight_smile:

ZBrush does differ from 3dsMax and Photoshop in important ways

(sorry, my French is not very good, and I do recognize that we live in global and transglobal times)

one important thing is that if you are editing a mesh and switch to another tool, the mesh is converted to pixols

a workaround is to place a marker for the mesh, so that you can clear the layer and re-invoke the object for further editing

as for layers, in ZBrush the layers represent different sets of pixols which overlap like parallel dimensions … very different from Photoshop … in the Layers palette you can toggle the visibility

I hope this helps :slight_smile:

>> Pour les accents, désolé […]
-> pas d’unicode ?

>> sorry, my French is not very good […]
-> as my English (i understand it, but to speak, ouch !).

Merci Pilou et Vincent. Je t’envois un mail, le ch’ti (ça y est, on est en majorité !). Pilou, tu ne connais pas l’expression : “les Nordistes, le soleil qu’ils n’ont pas dans le ciel, ils l’ont dans le coeur !” ? :smiley:

I miss a history of the modifiers in Zbrush, like in MAX. When the work is done, it is impossible to return above thereafter (surprise! the “T” touch does not work anymore… aaarrghhh!). Now, I think Zbrush more like enhanced Metaballs.

At the sight of the galleries and Zscripts, I think that Zbrush is a very powerful and intuitive tool.

No special offers for beginners ? :smiley:
CU.

Hi Yamate
SiSi je connais, Enrico aussi :slight_smile:

Dès qu’un objet est créé il est ajouté dans la palette d’outils :slight_smile:

Pour sa réédition il suffit de le rappeller(si ce n’est pas l’objet courant) !
Ainsi tout les objets sont accessibles à tout moment et à tout stade d’élaboration!
(si on le souhaite)
Pilou