ZBrushCentral

Tête de ..... lutin

Salut tout le monde ! Hello everybody !

Nouvel utilisateur de Zbrush (1 mois), je poste ma première modélisation et première texturisation. New Zbrush user (1 month), post my first modelisation and first texturisation.

J’aimerai savoir ou je peux trouver des tutoriaux en francais, j’en ai plusieurs en anglais, mais je comprends pas toujours tout :slight_smile:

Vos commentaires sont les bienvenus.
Your comments are welcome.

a+ :smiley:

Helo Steph
Welcome aboard !
Il suffit de poser des questions :slight_smile:
Tout vient d’être traduit en français voir : Ici :slight_smile:
Pilou
Ps Beau lutin verdâtre :cool:

Merci Pilou.
Je commence donc par une première question, je n’arrive pas à comprendre comment fusionner 2 objets différents pour n’en faire qu’un. Il me semble que j’aurai plus facile avec un autre soft :smiley:

Hello Stef
Il faut d’abord les “Marquer” pour en faire des “Multi Markers” que l’on bouger les uns par rapport aux autres !
Puis la fusion des MultiMarkers se fait par l’outil “Polymesh” (n’est pas disponible pour la version Demo)
C’est tout :slight_smile:
Pilou

Hello, and welcome!

One thing that I noticed is that the Sphere’s poles are positioned at the front and back of the model. You probably noticed while modeling and texturing that this had a tendency to cause your work to “pucker” a bit. Before you begin modeling using a Sphere3D, it is usually advisable to Tool>Modifiers>Deformation>Rotate X 90. This places the poles at the top and the bottom, where they will be unlikely to get in the way. You will then have very even polygons for the face itself, which should make your work much easier!

Pilou => merci pour le conseil, j’ai fait rapidement un essai ça devrait le faire!
Sinon je pose la mêm question à Aurick, mais je n’arrive pas sur une texture à rajouter une autre couleur avec un materiel différent sans alterné la couche précédente ou bien que le materiel soit en definitif le même que sur la 1ère couche.

Aurick => Indeed, I realized of the problem of the poles but too late! What transforms the texture of the face.
Thank you for this council which should be very useful for the next time!

While I think of it, I do not manage on my texture to integrate a new color with a different material without deteriorating the preceding layer.

I hope to be clear, but my English is not very good!
In any case thank you still.

Hi Steph
Quand on est en mode “Edit” la texture peut s’altérer si on ne débranche pas le RGB du (MRgb, Rgb, M)!
Pour éviter ce genre de tracas ne pas hésiter à “cloner” la Texture avant toute manipultion : Menu/Texture/Clone.
Pour “fabriquer” une texture : créer un nouveau “Layer” faire “Bake” (geler)et faire ce qu’on veut dans ce nouveau calque.
A la fin : Outil Mrgbbz Grabber et une nouvelle texture + Alpha est créé !
A+
Pilou
ps pas tout capté dans l’histoire des textures ! Rajouter un “layer” doit suffire ?
Ne pas hésiter à poster l’image et décrire le mode (Normal, Edit, Texture Master etc)!
Un truc simple (idem pour les matériaux)

• Outil/sphere + texture A
  • Clic sur un outil quelconque (brush)
  • Outil/sphere + texture B
    Comme cela il n’y a pas de mélange :slight_smile:
    Autre possibilité
    Chaque “layer” peut aussi etre “déconnecté” avec le petit :small_orange_diamond: