ZBrushCentral

french don't understand

ok i try and retry my love zbrush
but i got many prolbème !
first i got prob for works whit symétri
i must works whits another programe ;-è
i don’t understand how i can use shaded
correct for just see my tool in my texture !
i’am sorry for my english :slight_smile:
i wan’t can save interface whith my alpha tool and my textures already imported ?

i don’t understand 3D copy and why i can’t
unified 2 zpphère…and other …

En Anglais :

• jamais d’accents.
  • “with” et pas “wiht”
  • “love”, c’est pour une personne. On utilise “like” pour une chose.

Petit conseil : arrête d’écrire en Anglais comme une vache espagnole, personne ne va comprendre. On est plusieurs Français présent sur le forum, dont Fouad, Frenchy Pillou et moi-même (nouvel arrivant pour ma part).

Tu auras une réponse une fois que tu auras posé tes questions de manière compréhensible, rédigé en Français correct, et non en mauvais Anglais…
:smiley:

c’est une idée donc voila ?
1 on peu pas vraiment travailler avec une symétrie puisse que quand je rajoute un edge loop il me le rajoute que d’un coté ?
2 la projection master je voudrais sans avoir a texturer en entier pouvoir profiter de l’option shaded et j’ai pas trouvé ;ç
3 je trouve il manque des mod de séléction c’est un peu galère leur principe sur certaine opération
4 comment je peu définir des raccourcies
5 je voudrais pourvoir enregistrer mes tools
mes textures déja au lancement comment je peu faire
6 le normal et displace j’arrive a les générer mais le normal map je sais pas comment l’utitiliser et le displace ca viendra je suis sous xsi depuis peu donc je galère …
7 assembler les objets c’est vraiment la merde (chaque fois que veut mettre des yeux
c’est pas cool)
8 ctrl+F ca mets direct en mod texture je suis obliger de recommencer pour revoir mon objet et lui appliquer la nouvelle texture
9 pas facile cette merde
10 un historique aurrait fait plaisir
11 merci Nawak

Salutation kilik

bien, premièrement tu as Google translator pour te traduire dans la langue que tu veux ton texte français ( à condition que ton ortographe s’améliore :smiley: )

ensuite deux fois le mot merde dans ton post ça fait un peu négligé.

enfin pour répondre à tes nombreuses questions :

:large_orange_diamond: pour la symétrie et les edges loop je suppose que rien ne t’empeche d’afficher les les deux cotés que tu désires “edge looper”

ex: O------O <— ceci est ta figure et tu desires edge looper les deux “O”

ben tu caches les polygones du milieux (représenté par les “–” ce qui donne

O O et là tu edge loop.

:large_orange_diamond: il te faut utiliser deux materiaux … le “flat material” la ou tu ne veux pas de shaded et un “basic shader” par exemple là ou tu veux un mode shaded. tu peux quand tu es sous PM utiliser differents materiaux sur ton modele.

:large_orange_diamond: là, C une question d’habitude

:large_orange_diamond: je ne pense pas que cela soit possible, à confirmer.

:large_orange_diamond: à ma connaissance tu ne peux pas charger un doc avec tes outils, par contre quand tu as enregistrer ton document quand tu le reouvres, dans la palette material tu as un bouton " show used " qui te reprends tous les materiaux utilisé dans ton document.

tu as également des outils qui te permettent de sauvegarder des modeles des materiaux des lumieres etc…

ex: material loader

ou encore

<A HREF=“http://www.pixolator.com/zbc-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=1&t=004002” TARGET=_blank> Zlist
</A>
:large_orange_diamond: commence par le commencement déja maitrise les bases ensuite lances toi dans les normales et displacement map.

:large_orange_diamond: ctrl F remplis ton calque de la couleur ou texture courante, je ne comprend pas ta question

:large_orange_diamond: encore un gros mot…

:large_orange_diamond: je ne suis pas concerné. :smiley:

sorry for no-french readers but too long to translate…

Salut à tous,

Je m’incruste dans ce sujet juste pour saluer les francophones en tant que nouveau ZBrusher. Désolé pour Kilik, mais je suis trop nouveau sur le soft pour pouvoir lui répondre !
Une p’tite question : Est-ce que en dehors de ZBrush Central il existe un point de convergence en français pour les ZBrushers francophones (forum, liste de diffusion, chat…)
A+
Schbeurd

Fouad B. j’avais bien compris que la seul solution c’etait de travailler les 2 symétrie c’est pas le top sinon les touches c klr pas cool si on peu pas ;ç
le flat matérial j’ai un peu compris comment l’utiliser :wink:
il manque un historique dans tous ca c’est un peu dommage :slight_smile:
j’ai fait un test normal map est displace je pas forcement dessus du résultat j’ai encore du bcp mal sous xsi je débute seulement les uv me fonds galérer!

merci Fouad B. je continue de plus belle test la zlist !je dirais plus de gros mots dans mes post :slight_smile:

Schbeurd y’a pas de problème on peu parler zb ici sinon y’a les forum mirc de 3Dstation et 3dvf ou y’a des amateurs de zb y’a de forum french a ma connaissance :wink:
un site zbfr serait une idée plutot la bien venue :wink:

encore un truc l’insert local mesh et le connector ;ç
1 j’arrive pas mettre l’objet connecter dans la possition déirer ?
2 dans les scripts il montre un connector qui a plusieur zsphère de déformation j’ai pas compris?
3 vive zb

je sais pas ou je peu avoir le nombre de poly que j’ai?;-

il manque un historique?
bah tu peux ctrl Z autant de fois que le supporte ta ram
ou alors tu as mieux que l’historique, avec Zscript qui automatiquement enregistre ta session de travail, le tout est d’aller dans la palette Zscript et de faire “end rec” d’enregistrer le fichier texte, puis toujours dans la palette Zscript tu fais load et tu ouvres ce que tu viens d’enregistrer ça va rejouer en temps reel tout ce que tu viens de faire.

pour ce qui est des UV tu as justement dans Zbrush un outil magique. les UVtiles ou mieux GUVtiles qui te font un mapping automatique de ton modele.

le nombre de poly est indiqué dans la palette tool sur la miniature de ton objet il suffit de survoler ton curseur dessus qq secondes.

amuses toi bien.

Salut =) Je m’incruste aussi dans la conversation ^^
en ce qui concerne un site fr ou il y aurait un forum il y a mon “site” :stuck_out_tongue:
mais bon la page d’accueil est même pas faite =) : manque de temps surtout et je suis tout seul pour le faire aussi =)
DONC Message à tous les francophones du forum et aux autres bien sûr : si ça vous dit de monter et de vous occupper d’un site communautaire fr dédié à Zbrush dites le ^^ Ce n’est en aucun cas pour faire de la concurrence à ce forum qui est de toute façon irremplaçabel au vu de la qualité des posts qui s’y trouvent mais ca serait cool si il existait un site fr pour ceux qui ne comprennent vraiment rien à l’anglais.
Voila merci d’avoir lu et a+.

Salut,

En fait il y avait un forum franais mais a fait un et demi ou un peu + qu’il a disparu, malheureusement, car c’Žtait bien foutu, je ne me rap. plus du nom. (il avait mme traduit quelques tutoriaux.

ˆ +

Pierre

j’ai plus mes favoris aussi bref sinon je chercher un moyen de sélectionner par face mais j’ai pas trouvé ;(

Nawak: “Stop writing in english like a spanish cow”.
I must admit being spanish, that I´m intrigued for the meaning of that sentence… :confused:

alors que dire ja’i commencer 2 3 truc j’arrive pas vraiment a texturer encore avec zbush ca vient surtout de ma faiblesse a xsi
les uv et mon manque d’inagination reste que j’ai pas réussit a orienter correctement mes objet inserer dans la zphère c’est assez mal fait il manque des options
sinon quand je déforme la préview ca bug automatiquement apres j’ai trouve que je pouvais revenir avec un Morph target ca
redonne la forme basic!
a quand un module d’annimation en zphère :wink:
je déconne
la Zlist c cool un peu chiant je oblige de la reload tous le temps;(

j’arrive pas a travailler avec plusieur texture sur le meme mesh c’est assez;(
y’a une option un truc?

Juan Romero,
There is a french colloquial expression saying : “Tu parles anglais comme une vache espagnole” which can be translated by “You speak english like a spanish cow”. It’s a very old expression and probably no one will be able to explain where it comes from. From a human point of view, it means “your english is a pity” ! But from the point of view of a cow, spanish cows must be very talented if they are able to say a few words in english. Ours only can say “Meuuuuuuuh” :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Greetings from Belgium (so I’m neutral here :slight_smile: :slight_smile: )
Schbeurd

Tout portail peut avoir une section Zbrush :slight_smile:
Exemples
3Dvf
3DTotal
Vocanson Forum
etc :slight_smile:
Pilou

il me fait galerer avec les uv xsi je encore trop petit pour lui sinon zb aussi il me fait galerer mais le même type de galère si on pouvais me dire pour la zphère comment placer les objet connecter ca serait cool