ZBrushCentral

Problem with material

suposite that I add a cube, then I add a sphere. This is my problem: I am not able to return to the cube. How I do?

P.S sorry for my english

tu parles français?

si oui… le principe est simple…
tu traces une sphère sur ta page aussitot tu appuis sur “T” pour entrer en mode édition. Ce mode te permet de sculpter ton objet et de tourner autour.
lorsque tu sors du mode edition ton objet est plaqué en relief sur ta page… tu ne peux l’éditer à nouveau. Pour palier à ça, tu dois une fois ton objet dans la bonne position le marqué à l’aide du marker ( fleche en biais avec un +, dans la boite de dialogue “Transform”. ceci deposera un marqueur qui mémorisera la position et l’axe (entre autre) de ton objet.)

donc ensuite sur un autre calque tu poses ton second objet… pareil, que tu pourras marquer.
pour revenir sur le premier objet tu retournes sur le premier calque… tu l’effaces (Ctrl + N) tu selectionnes dans la boite “Tool” ton premier objet et tu cliques sur la position du marqueur pour le faire revenir dans la même position.et là… de nouveau “T” pour reediter ton objet.

(en promenant ton curseur de souris à l’emplacement de l’ancien objet tu verras une flêche apparaitre cliques dessus avec ton premier objet selectionné)

merci, jai 3 autre question. Quand je clique sur move et que je ne suis pas dans edit mode, apres avoir bouger mon objet, y fuck dans le background (genre y disparait par boute). PK??? La deuxieme question c comment on recule et on avance un objet dans notre ecran. La 3e question: Comment prendre un render?

• 1 Il sort de l’espace visible
  • 2 Avec le “Gyro” Touche “M”
  • 3 Menu Render (pour sauver une image : Menu Document/Export)

Pour l’utilisation de Zbrush : charger les “Scripts” Menu Script/load , option “Show action” On
:slight_smile:

Pilou

my thoughts exactly.

k pi comment on fait pour agrandir l’espace visible pour pas qu’il disparesse

you can say that again!!!

Hi rtyer I like your fine humor¡¡¡
Yes, i enjoy with every comment your¡¡
Andreseloy

Many thanks Andresloy.
It is a pleasure to see this.
Why should two people who speak the same language have to go to google and learn phrases to talk.
bon mot

Sorry Rtyer
It’s just in this thread :slight_smile:
It’s a canadian cousin who has some difficulties! :smiley:

Hi ma
On n’agrandit pas l’espace, on bouge ou on réduit le modèle!
Pilou

If they add anything to the next version of ZBrush, I hope they add the ability to select 3D objects, the marker system is a pain and kludgey

thanks

Don’t apologize!
Do it more often!
To learn this program takes work
and questions, questions.
Not only do you have to overcome your initial reluctance to submit a question,you have to go to the problem of translating your language into another and then working on the answer.
It is fortunate that the student has found someone who can talk to him.
Help him anyway you can and forget about language crap
If I want, I know you guys will always explain it to me
Favor: please explain that rtyer has a sick sense of humor and means no disrespect.

une derniere chose: quand je save quelque chose (ex.: une face) quand je réouvre ce que j ai saver, comment je fait pour recommencer a travailler dessus

merci,
this was my last question

I know Rtyer, you have a great sens of humor, thx for that :slight_smile:

Hi Ma
Pour retravailler un objet, on doit le sauvegarder ! Menu Tool/save
Pour des “renseignements en ligne” il suffit de passer la souris sur une icone et d’appuyer sur CTRL :cool:
Bon courage!
Pilou
Ps Rtyer me dit de faire savoir qu’il a un grand sens de l’humour (il jasait sur le fait qu’on parlait français sur un site international :slight_smile:

By any chance did you say rtyer sucks?

thanks

No Rtyer
I simple said, “to chat” :)(in english)
in french chat = a cat :slight_smile:
jaser = to chat :slight_smile:
Language is a mysterious thing isn’t it ?
Pilou

More so all the time.

Ma85. Pour deplacer ton objet sur l’axe Z … (d’arrière en avant) tu sors du mode Edit tu appuis sur “M” pour move et en cliquant a l’exterieur du Gyro et en déplaçant ta souris de haut en bas … tu vas changer la profondeur de ton objet.En rappuyant apres sur “T” tu reviens en mode Edit.

quand tu sauves un modele… et que tu le réouvres, tu le deposes sur ta page et aussitot appuis sur “T” pour entrer en mode Edit.

Pour agrandir l’espace, comme tu dis… si tu parles de la dimension hauteur largeur de ton document … tu vas dans la menu Document tu deroules les options et là tu peux déterminer la taille de ton Document qui par defaut est à 640x480.