ZBrushCentral

My first head

Salut,(Hello)

Hello I debute on the Zbrush software, Here my first model creating.

Salut Je debute sur le logiciel Zbrush, Voici mon premier modèle en cour de creation.

[img]http://www2.zbrushcentral.com/uploaded_from_zbc/200405/user_image-1084899036epm.jpg[/img]

Heu, Comette,

Au vu de tes images, tu dois déjà posséder une bonne maîtrise des outils, non ?

Je suis débutant sur ZBrush, donc mon explication ne sera sans doute pas parfaite mais tu peux détailler en utilisant les outils standard (les huit pinceaux que tu cites), en variant la taille et le “Zintensity”. Il est déjà possible d’obtenir de bon résultats ainsi. Les principaux :

  • Standard déplace les polygones
  • StdDot fait de même, mais crée un seul point au moment où tu relaches la souris.
  • Inflate et Infdot déplacent les polys en fonction de leurs normales (touche “ALT” pour inverser l’effet)
  • Pinch “pince” les polygones pour les resserer, comme si le pinceau les attirait.
  • Nudge les déplace sur la surface de l’objet.
  • Smooth lisse les polys

C’est pas trop simple à expliquer ainsi, mais si tu veux constater l’effet de chaque outil, utilise un objet polygonal, et en mode “Edit”, active l’option “Frame”. Cela te permet de visualiser le maillage. Ensuite, peins sur cet objet en utilisant chaque type de pinceau, fait varier les paramètres et vois comment le maillage réagit. Tu comprendras très vite comment fonctionne chaque outil. Tu peux également changer la forme de chaque pinceau en éditant sa “Zcurve”.

Enfin, pour les détails fins, tu peux utiliser n’importe quel pinceau de ZBrush grâce à Projection Master. Tu cliques sur l’icône Projection Master en haut à gauche. Une boîte de dialogue apparaît. Si tu ne veux pas appliquer de couleur sur ton modèle, désactive les 3 premières cases (color, shaded & material).

  • Double Sided permet de modéliser (ou peindre) des deux côtés d’un objet à la fois.