ZBrushCentral

Freezes récurents

Bonjour,

Voila cela fait déjà une semaine que j’ai quelques soucis avec Zbrush. Ce dernier freeze complètement mon ordinateur lorsque je travaille dessus. Le plus souvent après 20 minutes à sculpter dedans mais ça lui est arrivé de freeze après 10 minutes ou même une heure. J ai déjà fait quelques tests Hardware et tout à l air de fonctionner normalement.
Je ne sais vraiment pas d’ où cela peut venir. J’ ai tenté de rétrograder de version 2020 à 2019 mais c’est le même problème. je pensais que j’avais des fichiers corrompus mais non ce n’ était pas ça non plus :confused:
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci d’avance

Bonjour

Je m’excuse pour la mauvaise traduction, mais la langue officielle des forums est l’anglais, et j’ai dû utiliser Google Translate.

Je suis désolé que vous rencontriez des problèmes! Ce que vous décrivez n’est évidemment pas un comportement normal, et cela suggère un problème grave avec votre matériel ou l’environnement logiciel.

Les conseils communautaires ne pourront pas vous aider ici. Pour les problèmes techniques de cette nature, vous devrez contacter le support Pixologic.

https://support.pixologic.com/

Good Luck!

Slt as-tu toujours des problèmes je peux t’aider…
Je pense que tu es limite en ram “mémoire vive” c’est pour ca que ca freeze et on peut le vérifier en live quand tu bosse dessus c’est vite fait.
Pendant que tu travail ouvre ton gestionnaire de tache, tu le trouve en cliquant droite dans ta barre de tache en bas et tu clique sur “Gestionnaire des taches”.
Une fois ouvert tu clique sur l(onglet "Performance en haut de ta fenetre et tu regarde ou en est ton pourcentage mémoire… Si il est entre 90 et 100% quand tu es sous zbrush c’est que c’est ca… !!

Et il faudra en rajouter …