Many compliments,
i’m envious about your skills…
Bye
Leo
thx
Lonnie How did you guess?
you saw my photo ??
actually I can’t to increase the meshes… I have 512 Mo Ram , I have of them one which roasted, next week I’ll buy another 512 Mo…
Creatine, matin, midi et soir ?
Pilou
Tres beau travail Fouad B
Dis moi, comment tu as fait pour que ta modelisation reste ‘posebable’?
Moi quand j’ai la forme generale je fais adaptative skin et apres je subdivise et je modelise la forme en plus precise
Tu modelises a quel niveau de division?
Et pour finir est-ce qu’on peut aller et venir dans les division pour faire des retouches sans que toute la geometrie de se barre en cata… ?
Et comment trouves-tu la modelisation sous ZB vu que tu as fait un model assez difficile a realiser.
Sinon bravo c’est du grand art…
Bodybuildé hein Pilou ?
kryztophe: merci
Tout comme toi, je crée mon perso en Zsphère puis je presse “A” pour me mettre en preview mode puis j’ei divisé à 7 (1.8M Poly) sur ce modele.
Ensuite étape de modélisation.
Bien entendu tu peux aller et venir entre les differents niveaux de divisions sans que cela ne détruise ton modele.
Pour ce qui est du changement de pose ou de proportions, alors que tu es en mode “A” (preview) et que tu modelises tu peux revenir à loisir en mode Zsphère (en repressant “A”) et bouger ton modele.
Attention: tu peux modifier la pose de ton modele à condition de ne pas exagérer les mouvements.
pour eviter tout problème, tu n’effectureras que des rotations des segments (pas la sphere) liés aux “rotules” (genoux, coudes etc…)
ne rajoutes pas de spheres car la tu perds ta modelisation et dois tout reprendre à zero.
Un conseil quand tu as modelisé et que tu desires changer la pose, penses avant à sauvegarder le modele au niveau de division le plus bas (1 en general) avec le morph target.
Pixologic marque un tournant important dans la création digitale.
Zbrush est une véritable révolution dans le monde du graphisme.
Rien ne sera plus pareil.
Amicalement.
Merci pour tes reponses Fouad,
je n’arrive pas a comprendre comment tu as fait pour toi modeliser en restant en zsphere…
Chez moi des que je commence a aller dans les differents niveau de divisions ca devient n’importe quoi.
Par ex. je fais ma forme en mode zsphere
je passe en mode 2 ou 3 , je retouche le model… je passe en niveau 5 ou 6 je retouche encore et je reviens en niveau 1, je retourne et si je repasse en niveau au dessus c’est la pagaille…
Je voulais aussi te demander aussi c’est quoi la difference ou les avantages que de modeliser ton model en mode zsphere avec preview je suppose(j’ai bien compris l’avantage des poses possibles) et le mode normale (c’est a dire apres avoir fait la base du model et d’applique make adaptative skin) puis reprendre le skin tool crée ? (dans ce mode on a droit a pleins de nouvelles brosses pour travailler le model…
Je n’ai pas ce genre de problème, aller et venir dans les niveaux de lissages ne perturbe pas mon modele (à part une fois, mais je suppose que c’etait un accident).
La remarque à ce propos, est en effet, par moment, modifier mon modèle dans un niveau de lissage intermediaire provoque au niveau de mes mailles des micros boursoufflures, mais comme au final je passe un coups de lissage (mode draw + shift).
les avantages de la modélisation en mode preview:
Tout dépend de la destination de ton modele.
pour ma part, comme je modelise toujours de tête, cela me permet d’effectuer des modifications de proportions, et comme je ne suis jamais satisfait et sur de ma pose je me laisse la possibilité de pouvoir la changer. quand je suis satisfait de la pose, je peux enfin fixer mon modele en adaptative skin et pauffiner (sachant que le gros du travail est fait).
Enfin, tu parles d’utilisations d’autres brosses, je ne vois pas de quoi tu parles, tu as les meme outils de modélisation en preview ou en adaptativ skin.
Effectivement j’avais pas vu qu’on avait aussi les brosses dans les deux modes
Voila mon probleme:
C’est assez simple et pourtant j’ai deja des problemes des que je veux deplace un point en mode move si je reviens en mode zsphere et preview le point que je viens de deplacer se barre n’importe ou…
Je craque… :mad:
Ok, je pense savoir où se situe ton problème.
Je suppose que tu changes tes résolutions dans Tools > Adaptative Skin et là tu changes la valeur de “Density”.
Si c’est le cas alors l’erreur est ici.
une fois que tu as monté ta valeur “Density” (6 ou 7 par exemple) tu vas et viens dans les niveaux par: Tool > Geometry > et tu “navigues” avec le slider “Sdiv” ou bien les boutons “lower Res” et “Higher Res”.
An Excellent first Z2 model
Merci Fouad, tu as exactement compris le probleme que j’avais et merci encore pour ton aide, je viens d’essayer et ca marche
Exceptional Modeling --Incredible examples of anatomy properly presented Excellent work
Thx Robo
these video show a quick animation test on a displaced character rendered with Vray.
need some adjustement but, I’m little bit happy.
video 2 (less than 140Kb)
video 3 (less than 140Kb)
video 4 (less than 140Kb)
video 5 (less than 140Kb)
Bientôt la démarche “Classe” d’Aldo Macionne
Pilou
Aldo Macionne or Arnorld?