ZBrushCentral

LE SITE FRANCOPHONE DE ZBRUSH !!

existera il des tutos traduit en fr ou pas?.

Íó ðàçãîâîðèëèñü, áëèí

Pour ceux qui se pose encore la question, c’est oui, pour tout :slight_smile:
Tutos, scripts, PDF, articles, doc, tout, absolument tout sera en francais, of course !

Vincent

Comme je vois que tout cela vous intéresse, pour le moment, nous avons prévu les rubriques suivantes :

  • Un forum :), réalisé par Steph 3D, super complet
  • Une galerie
  • Une section téléchargement, de PDF, scripts, etc… Cette section sera dispo pour les visiteurs enregistrés.
  • Une section Articles, interviews, etc…
  • Une section Tutoriaux, en français, traductions de tuto anglais ou originaux
  • Une FAQ
  • Des liens
  • et une section complète, à laquelle nous tenons beaucoup, qui vous permettra de soumettre des liens, articles, tuto, etc… Vous pourrez d’ailleurs soumettre vos idées sans avoit à être enregistrés, car le contenu du site est le vôtre !

Si vous avez des suggestions, je lance officiellement une Wish Liste sur cette thread. Après tout, c’est vous qui viendrez :slight_smile:

Alexis

Ouai !
On viendra !!! :wink: :stuck_out_tongue:

Je suis bien d’accord avec Pilou vivement que les profs se rendent compte de l’existence d’outils du genre de Zbrush. J’en ai fait la demo lors de formations et ils sont emballes malgre l’interface en Anglais. D’ailleurs, il serait bien de proposer ce soft pour une validation d’outil d’interet pedagogique par le minist?ere. Ce qui pose encore probl?eme c’est l’inreface en Anglais. Decidemment les francais sont mauvais en Anglais :))))

Maintenant les restrictions budgetaires font que l’on nous conseille vivement de se tourner vers des solutions gratuites. :-(( pourtant zbrush n’est pas si ch?er et il tourne dans ma classe tres souvent :slight_smile:

Bon courage pour le site

Hi Sercan
Pour les solutions gratuites :slight_smile:
Pixia = Photoshop :slight_smile: entièrement en français :cool:

Wings 3d Modeleur subdivision le plus facile! (en anglais)

Anim8or Solution complète genre 3DMAx (doc en français !)

Amapi 5.15 Modeleur français :cool: :cool: :cool:

ArtRage fabuleux logiciel de similateur de peinture à l’huile!

True Space 3.2 Logiciel 3D +Animation Interface qu’à l’“Icone” :slight_smile:

Et faire un tour sur le thread Free bees :slight_smile:
Pilou
Ps Et of course les versions Demo de Zbrush :smiley:

Si on veut poursuivre la liste de Pilou il ya aussi Blender et le script yable qui permet de faire un rendu yafray excellent. Tout comme pour wings3d d’ailleurs. J’ai un petit site en construction avec mes images faites sous wings3d : images wings3d
et ici deux tutorials en francais que j’ai ecrit pour s’initier a wings3d : tuto1 et tuto2
Il faut noter que l’export de wings3d est parfaitement integre a zbrush.
Pixia et les autres ne tournent que sous Windows et linux. Gimp 2 est extra et tourne parfaitement il concurrence bien photoshop.

Cordialement.

Exellentissimo!!!
Long life for ZB.fr :wink: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :wink:

Hello, bonjour à tous ! :slight_smile:

En attendant qu’Alexis finisse de nous préparer le site pour le 14 juin.
Nous venons d’ouvrir le forum cette après-midi http://www.zbrush.fr/forum/

Bon, ben j’en profite au passage pour ajouter à la liste des logiciels gratuits, l’excellent Maxon Cinema4D 6 qui a était distribué il y a quelque temps dans certaines revues. C’est un très bon logiciel 3D, certes moins bien équipé qu’un 3DS Max, mais qui possède une interface utilisateur très agréable et innovante (traduite 100% en fr), sans oublier un moteur de rendu rapide et très efficace. Pour plus d’infos http://www.frenchcinema4d.com

Voila, A+ :slight_smile:

Cool Raoul :cool:
Pilou

Bonjour,
j’ai un problème, j’espere que vous pourrez m’aider. En gros je veux séparer mon modèle en deux donc je marque une partie puis je sépare mon modèle en polygroup a partie du masque. et quand je veux remplir une des deux partie avec le Dynamesh, la partie que j’ai supprimer avec ctrl + maj + click, reviens.
Que faire ?